L'association

Présentation

Image jeune femme malvoyante

La résidence Foyer Méditerranée

L’association FAF-UPAA (Fédération des Aveugles de France Union Provençale des Aveugles et Amblyopes) fut fondée en mars 1926 à la suite de la première guerre mondiale ou de nombreux soldat gazés ont perdu la vue et ont eu du mal à se retrouver dans une vie civile non adapté à leur handicap.

L’association a été là pour les soutenir et surtout se battre pour des droits qui n’existait pas à l’époque. Nous sommes membres adhérents de la Fédération des Aveugles de France qui elle fut créé en 1921 et dont le siège est à PARIS.

Notre devise est "pour les aveugles par les aveugles" ce qui veut dire que le conseil d’administration est composé par des handicapés visuels (à l’exception du trésorier). Mais nous sommes ouverts à la candidature d’autres administrateurs non handicapés. D’ailleurs il y a bien longtemps que la parité existe chez nous.

Inauguration du siège social et célébration des 90 ans de l'association FAF-UPAA.

Création de l'EHPAD les Cannes Blanches

L’association a créé en 1970 le seul EHPAD adapté à la déficience visuelle de toute la région PACA. Son siège est situé au 9 rue Edouard Mossé 13013 Marseille. Cet établissement est néanmoins aussi ouvert aux autres personnes âgées non mal-voyantes.

site réalisé par Kitsit