L'EHPAD

Présentation

Image personne âgée

EHPAD les Cannes Blanches

La Résidence Foyer Méditerranéen est un Etablissement d’Hébergement Pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) privé à but non lucratif.

Implantée depuis le 2 Mai 1970 dans le quartier des olives à Marseille, la résidence est composée d’un bâtiment de 4 étages sur rez de chaussée. Elle bénéficie d’un agréable jardin fleuri et arboré.

L’Etablissement possède 88 chambres dont 8 doubles. Le dernier niveau est réservé aux résidents qui nécessitent une surveillance renforcée.

Notre EHPAD accueille les personnes à partir de 60 ans, valides, semi-valides, dépendantes physiquement et/ou psychiquement, en séjour permanent. Elle est habilitée à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale, et est éligible à l’allocation personnalisée au logement (APL).

Au R de Ch. se trouvent l’accueil, le secrétariat, l’infirmerie, le cabinet médical, la salle à manger, le salon d’animation, la bibliothèque, le salon de thé servant de point de rencontre et permettant au résident de recevoir sa famille ou amis en dehors de son logement.

La Résidence Foyer Méditerranéen, vue depuis les jardins.

Bienvenue à la Résidence Foyer Méditerranéen

Bienveillance, humanisme, solidarité sont les gages de l’engagement de tous ceux qui interviennent auprès de nos résidents.

Notre volonté

  • Rassembler l’équipe autour du résident
  • Affirmer la position d’acteur de la personne accompagné
  • Garantir une qualité de vie
  • Concilier vie en collectivité et personnalisation de l’accueil et de l’accompagnement

site réalisé par Kitsit