demande d'inscription
Personnes accueillies :

Notre EHPAD accueille les personnes âgées de 60 ans et plus, payantes ou bénéficiaire de l'aide sociale sans autre discrimination que le respect des capacités de prise en charge de l'établissement, définies dans son projet d'établissement.


Formalités d'inscription :

Pour simplifier les démarches des résidents, l'Art D 312.155-1 du code de l'action sociale prévoit un dossier unique d'admissions sur toute la France, répertorié sous le formulaire Cerfa 14732*01.
Vous pouvez télécharger ce dossier en cliquant sur ce lien : vosdroits.service-public.fr


Documents à joindre à ce dossier d'admission :
  • Photocopie du dernier avis d'imposition
  • Photocopie du livret de famille
  • Photocopie de la carte d'identité
  • Le dernier justificatif d'APA à domicile ou en établissement
  • Attestation de sécurité sociale, carte vitale et carte de mutuelle.
  • Un RIB ou un RIP
  • Attestation d'assurance Responsabilité Civile.
Pour l'aide sociale :
  • Le certificat de dépôt de la demande d'aide sociale à la mairie du dernier domicile.

Notification de l'admission :
L'admission du résident est prononcée par le directeur de l'établissement après :
  • La visite médicale préalable d'admission auprès de notre médecin coordonnateur.
  • L'accord du candidat-résident ou de son représentant légal sur le contenu du règlement de fonctionnement de la maison de retraite.
  • La signature du contrat de séjour qui lie les deux parties.